Stéphane TENDERO

Stéphane Tendero parrain des jeunes
en formation aux métiers de la salle

« Faire tomber un certain nombre de certitudes et de tabous, qui n'ont plus lieu d'être, dans ce nouveau cycle qui se façonne peu à peu. »

Ceci résulte notre façon de revoir l'avenir de nos jeunes et d'adapter notre vision à leur intégration...

La solution est là ! Au lycée Jules Le Cesne du Havre et pour la rentrée 2021, c'est Stéphane Tendero qui parrainera tous nos jeunes en formation aux métiers de la salle.

Quel parcours que celui de Stéphane Tendero… Rigoureux au cœur tendre et depuis 2018 il est le maître de l'accueil dans ce lieu d’exception qu’est le Fouquet’s Barrière Paris, aux touches subtiles d’artisans qui magnifient son décor. Ce traditionnel restaurant, intimement lié au monde du cinéma, incarne l’esprit “brasserie de luxe” à la française depuis 1899.

Mais avant ça… Après avoir absorbé beaucoup de travail à ses débuts, notamment dans le monde de la nuit, c’est en 2000 que Stéphane Tendero rejoint le groupe ACCOR au poste de Directeur de la Restauration de l'Hôtel Ibis Paris Berthier 17ème. Entre 2003 et 2010 il continue ses activités à ces mêmes fonctions mais cette fois-ci au sein du Groupe Barrière, notamment aux Casinos de Bordeaux Lac, Trouville sur Mer et Enghien les Bains et dont il en devient directeur des opérations en 2011. C’est en 2014 que le Groupe Flo l'appelle au poste de Directeur Exécutif de la Brasserie La Coupole à Paris, et en 2016, reconnu comme professionnel confirmé par ses pairs, il prend les commandes pour l’ouverture de la brasserie l'Etoile du Nord By Thierry Marx (1er Site de restauration assise du groupe Lagardère).

Que du bonheur et quel souffle pour nos élèves, apprentis, stagiaires et professeurs.
.

Xavier Levassort, DDFPT