Florian BARBAROT

Florian Barbarot parrain des jeunes cuisiniers
du lycée Jules Le Cesne - Le Havre

« Faire tomber un certain nombre de certitudes et de tabous, qui n'ont plus lieu d'être, dans ce nouveau cycle qui se façonne peu à peu. »

Ceci résulte notre façon de revoir l'avenir de nos jeunes et d'adapter notre vision à leur intégration...

La solution est là ! Au lycée Jules Le Cesne du Havre et pour la rentrée 2021, c'est Florian Barbarot qui sera parrain de tous nos jeunes en formation cuisine.

Avant d’avoir été ¼ finaliste de l’émission Top Chef (saison 10), pendant quatre ans il apprendra la rigueur d’un établissement triplement étoilé à l’Auberge de l’Ill aux côtes de Marc Haeberlin qui le nommera 1er chef de parti, à seulement 21 ans.

Alors qu’il réalise des Guest Chefs à Tahiti et à Taïwan, l’opportunité lui est offerte de rejoindre Daniel Boulud à NewYork. Durant un an et demi, il gravit les échelons et devient Junior Sous-Chef. Il dirige la vingtaine de cuisiniers de l’établissement alors désigné « meilleur restaurant des Etats-Unis » et « 15ème restaurant du monde ».

Hyperactif, il fait un passage en Suisse avant de poser ses valises en Normandie, à l’Auberge de la Pomme, étoilé au guide rouge, dont il sera le Chef adjoint de William Boquelet pendant plus de deux ans.

Jeune chef Grenoblois de souche, normand de cœur et en vogue de sa génération, autant pour son style que pour sa cuisine, il saura mettre en valeur le travail de transmission des professeurs et accompagner nos jeunes pour une intégration dans un nouveau modèle de restauration qui se profile.

Que du bonheur et quel souffle pour nos élèves, apprentis, stagiaires et professeurs.

Xavier Levassort, DDFPT